mardi 15 octobre 2019

JEUX DE RECREATION, DE MOUVEMENT, Roumanie

JEUX DE RECREATION, DE MOUVEMENT

 ''Ecole : Gradinita cu Program Prelungit Baia de Fier


Nom du jeu: ,, Ou est le ballon?"
Catégorie :Jeu de recreation, de mouvement.
C’est un jeu qui doit organisée dehors de la salle de classe , qui va aider les enfants d erichir les competences pshicomoytriques.
Méthodes et procédures d'enseignement:
Les actions et les moyens utilisés sont l'explication, l'exercice, la démonstration, jeu, remue-méninges, la conversation.
Regles/objectifs :
- saisir correctement les règles du jeu;
- adhérer aux règles du jeu;
- pratiquer leurs compétences et aptitudes acquises;
- exécuter correctement les mouvements du jeu;
- corréler leurs mouvements en fonction des tâches du jeu;
- répondre rapidement au signal de l'enseignant;
Competances disciplinaires a viser  :enrichir les competences de mouvement
Description :
Les enfants ferment les yeux quand ils entendent des battements de mains.Un enfant lance le ballon à un autre enfant et au signal les enfants ouvrent les yeux. Un des enfants, appelé doit devigner ou est le ballon? Il doit marcher (sans contact visuel) a l'enfant où se trouve la balle.Les enfants crient le nom de l enfant et l encouragent. Si la réponse est correcte, elle est récompensée par des applaudissements. Sinon, il obtient une drôle de "punition".





Nom du jeu: ,, Les papillons viennent aux fleurs!”
                       ” Le pont de pierre ”
Catégorie :Jeu de recreation, de mouvement.
C’est un jeu qui doit organisée dehors de la salle de classe , qui va aider les enfants d erichir les competences pshicomoytriques.
Méthodes et procédures d'enseignement:
Les actions et les moyens utilisés sont l'explication, l'exercice, la démonstration, jeu, remue-méninges, la conversation.
Regles/objectifs :
- saisir correctement les règles du jeu;
- adhérer aux règles du jeu;
- pratiquer leurs compétences et aptitudes acquises;
- exécuter correctement les mouvements du jeu;
- corréler leurs mouvements en fonction des tâches du jeu;
- répondre rapidement au signal de l'enseignant.
Ce jeu vise en principal pschomotricite :
- coopérer pendant le jeu en acceptant certaines responsabilités;
- développer leur désir de jouer collectivement, en se respectant les uns les autres;
- montrer de l'intérêt par une participation effective et efficace
Description :
Les enfants sont divisés en deux groupes. Les enfants du groupe de fleurs recevront une fleur, et les enfants du groupe de papillons recevront un papillon. Le groupe des papillons a un enfant plus que le groupe de fleurs.
Les enfants s'assoient (l'un après l'autre) et passent sous le "pont de pierre" en chantant la chanson: "Le pont de pierre est tombé en panne,
L'eau est venue et l'a emmené,
Nous en ferons un autre sur la rivière,
Un autre plus durable et plus beau!







 ''

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire