JEUX DE RECREATION, DE MOUVEMENT
''Ecole : Gradinita cu Program Prelungit Baia de
Fier
Nom du
jeu: ,, Ou est le ballon?"
Catégorie
:Jeu de recreation, de mouvement.
C’est un jeu qui doit organisée dehors de la salle
de classe , qui va aider les enfants d erichir les competences
pshicomoytriques.
Méthodes et procédures d'enseignement:
Les actions et les moyens utilisés sont
l'explication, l'exercice, la démonstration, jeu, remue-méninges, la
conversation.
Regles/objectifs :
- saisir correctement les règles du jeu;
- adhérer aux règles du jeu;
- pratiquer leurs compétences et aptitudes
acquises;
- exécuter correctement les mouvements du jeu;
- corréler leurs mouvements en fonction des tâches
du jeu;
- répondre rapidement au signal de l'enseignant;
Competances disciplinaires a viser :enrichir les competences de mouvement
Description :
Les enfants ferment les yeux quand ils entendent
des battements de mains.Un enfant lance le ballon à un autre enfant et au
signal les enfants ouvrent les yeux. Un des enfants, appelé doit devigner ou
est le ballon? Il doit marcher (sans contact visuel) a l'enfant où se trouve la
balle.Les enfants crient le nom de l enfant et l encouragent. Si la réponse est
correcte, elle est récompensée par des applaudissements. Sinon, il obtient une
drôle de "punition".
Nom du
jeu: ,, Les papillons viennent aux fleurs!”
” Le pont de pierre ”
Catégorie :Jeu de recreation, de mouvement.
C’est un jeu qui doit organisée dehors de la salle
de classe , qui va aider les enfants d erichir les competences
pshicomoytriques.
Méthodes et procédures d'enseignement:
Les actions et les moyens utilisés sont
l'explication, l'exercice, la démonstration, jeu, remue-méninges, la
conversation.
Regles/objectifs :
- saisir correctement les règles du jeu;
- adhérer aux règles du jeu;
- pratiquer leurs compétences et aptitudes
acquises;
- exécuter correctement les mouvements du jeu;
- corréler leurs mouvements en fonction des tâches
du jeu;
- répondre rapidement au signal de l'enseignant.
Ce jeu vise en principal pschomotricite :
- coopérer pendant le jeu en acceptant certaines
responsabilités;
- développer leur désir de jouer collectivement,
en se respectant les uns les autres;
- montrer de l'intérêt par une participation
effective et efficace
Description :
Les enfants sont divisés en deux groupes. Les
enfants du groupe de fleurs recevront une fleur, et les enfants du groupe de
papillons recevront un papillon. Le groupe des papillons a un enfant plus que
le groupe de fleurs.
Les enfants s'assoient (l'un après l'autre) et
passent sous le "pont de pierre" en chantant la chanson: "Le
pont de pierre est tombé en panne,
L'eau est venue et l'a emmené,
Nous en ferons un autre sur la rivière,
Un autre plus durable et plus beau!
''
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire